Réunions

Mardi 21 octobre 2014

La soirée de ce mardi a réuni moins de membres que d’ordinaire, cette séance se déroulant pendant les vacances scolaires. Notons toutefois le vagabondage international de notre Fred et la lâche dérobade de notre Président allé quêter de la choucroute en pleine Lorraine, dans les environs de Saint-Avold ! Bref, nous nous retrouvâmes tels quatre Mousquetaires, prêts à en découdre. A peine installés, nous fûmes inopinément contrôlés par notre lointain Président fugitif qui voulait absolument savoir qui, il devrait récompenser et qui, il devrait admonester à son retour. Nous lui fîmes part de notre regret de n’avoir pas pu accueillir en son absence le nouveau membre qui s’était pourtant longuement et téléphoniquement annoncé et déçus, nous raccrochâmes perplexes.

Nul n’eut pu à cet instant précis prévoir que notre nouveau postulant à l’adhésion de notre club était en train d’errer dans les rues de la Capitale Balanine de l’Astronomie à la recherche du Temple Perdu de la Rimessa ! Peu habitué à voir du monde, il s’est senti complètement désemparé par la trame labyrinthique des avenues, boulevards, rues et autres traboules de notre ville lumière. Il finit cependant par retrouver la voie de la sagesse, celle qui mène à notre salle de réunion ouverte sur l’immensité de l’énigmatique univers, et fut reçu triomphalement par notre quatuor qui n’osait plus croire à sa venue. Bref, Jean, c’est en effet son prénom, se sentit tout de suite à l’aise parmi nous et peu effarouché par la docte assemblée, osa prendre la parole que nous eûmes un mal fou à lui faire rendre.

Votre Secrétaire essaya malgré tout de caser tour à tour les dernières nouvelles de Rosetta et ses photos dans des poses suggestives, les déplacements de Dawn qui continue à poursuivre Cérès de ses assiduités et enfin la constellation de l’Aigle, beaucoup plus prosaïquement conventionnelle. Suivit un long débat empli des nombreuses idées de notre jovial nouveau qui nous pardonnera, nous en sommes persuadés, les facéties de ce compte-rendu.

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Décembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio