Réunions

Mardi 6 décembre 2016

Après l’installation du matériel, le Trésorier du Club et le Secrétaire débattirent en aparté pour éponger la dette induite

par la malhonnêteté de notre ex-hébergeur temporaire 1 & 1. C’est alors que débutèrent les aléas du direct : tout d’abord l’ordi se mit à freiner des quatre fers et finit par s’arrêter complètement. De savants tapotages finirent par le ranimer. C’est alors que le projecteur qui dans un premier temps assurait parfaitement son service  perdit sa source. Les conseils les plus farfelus fusèrent alors… jusqu’à ce que les matériels se remissent miraculeusement à fonctionner.

Votre Secrétaire présenta tout d’abord une petite compilation de photos prises les 2 et 4 décembre montrant l’ISS dans le ciel balanin. Suivirent d’autres photos très (trop ?) travaillées trouvées sur le Net montrant des cieux étoilés du monde entier.

Le gros diaporama sur les galaxies conçu et réalisé par le Président et le Secrétaire se mit en place et commença à défiler. Alors que le matériel fonctionnait à nouveau parfaitement, Patrick se montra tour à tour, ennuyé, affamé, inquisiteur et quémandeur. Saisi d’une fringale irrépressible, il se mit à fouiller le frigo en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Prise de pitié pour ce pauvre hère, la Présidente de l’Aral lui trouva une grosse boite de bonbons appartenant à un autre club. Sans aucun respect pour le reste de l’assistance, il se mit bruyamment à inspecter le contenu de sa boîte pour identifier les différents bonbons et au lieu de les sucer tranquillement, il se mit à les dévorer tout en en invoquant à la cantonade et à voix (trop) haute les principes gustatifs. Sans en proposer au reste de l’assistance, il garda jalousement ses bonbons devant lui tout en cassant les nôtres par ses commentaires sonores « borborygmiques » extrêmement dérangeants. Bref cela dura pendant les deux tiers de la présentation sans aucun respect pour les auteurs de ce diaporama élaboré pendant plusieurs dizaines d’heures de préparation.

La boite de bonbons quasi achevée, la soirée se termina un peu avant 22 heures. Merci Patrick !

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Décembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio