Réunions

Mardi 7 février 2017

Après son diagnostic potentiellement fiable, votre Secrétaire crut bon d’emmener par devers lui l’ordinateur de l’ARAL qu’il soupçonnait d’être le responsable des incartades techniques fréquentes, précédemment évoquées.

Après avoir remonté la piste du vendeur de l’appareil qui entre temps avait fermé boutique et grâce aux concours successifs et parfois simultanés de la Trésorière et du Secrétaire de l’ARAL, il emmena le PC, heureusement « portable » à la clinique la plus proche où les premiers soins purent lui être appliqués après un abandon d’une dizaine de jours aux Urgences. Il regretta dès lors d’avoir imputé les frasques des séances passées au câble HDMI qui, lui, était tout à fait innocent en tout cas beaucoup plus que Pénélope et ses fils. La veille de notre réunion bimestrielle et donc juste à temps pour notre séance de ce mardi, notre PC obtint son bulletin l’autorisant à sortir du département des soins intensifs. Votre Président et votre Secrétaire purent alors récupérer le convalescent, fraîchement rebooté, rebouté et reboosté. C’est donc sous les augures les plus favorables que s’effectua la mise en place habituelle du matériel. Gros soulagement de tous, tout fonctionna à merveille… sauf toutefois le pointeur de Paul qui de plus en plus affaibli finit par s’éteindre dans un dernier souffle (pile* pendant sa présentation).

Stéphane put nous montrer une magnifique photo de la nébuleuse d’Orion photographiée au foyer de son télescope et depuis… son balcon. Une image splendide, non retouchée, aux couleurs chatoyantes. Le Secrétaire se proposa d’inclure cette image sur notre site : « calviastro2000.fr ».

Paul se mit alors en demeure de démolir les arguties des climato-sceptiques. Il étaya ses dires avec moult arguments, croquis, diagrammes et abaques. Pour ne pas terminer cette seconde partie de ce magnifique exposé sur une note trop pessimiste, il nous montra quelques images humoristiques en gardant pour la fin quelques « charmantes personnes » allongées en train de bronzer. Après les applaudissements nourris de la nombreuse assistance, la séance s’acheva sous les yeux admiratifs (surtout le gauche) de notre doyen bien-aimé. Espérons que sa vision récemment rénovée soit toujours adaptée au binoculaire de Schüttler !

* pile... à changer, bien sûr !

 

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Décembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio