Réunions

Mardi 21 mars 2017

Votre dévoué Secrétaire n’avait pas oublié la clef de la Rimessa (voir chapitre précédent).

Cette information est capitale quoique peuvent en penser certains. En effet, sans elle, comment ouvrir les portes de l’Univers ?

Tout d’abord notre Trésorier voua aux gémonies Paypal et rappela qu’il fallait s’affranchir de passer par cet organisme pour régler les cotisations du Club.

Dès l’installation du matériel nous eûmes une première suée froide, car le câble d’alimentation du projecteur et le câble HDMI avaient disparu de la sacoche du projecteur ! Par chance, ils étaient soigneusement rangés dans une de ses poches secrètes.

La seconde contrariété fut l’absence de connexion Internet. Ce manque de connexion dure depuis plus d’un mois à présent, sans que nous en sachions vraiment la véritable cause. Les infos remontent pourtant du bas vers le haut, mais ne redescendent jamais ! Il nous empêche d’être ouverts sur le reste de la planète et nous confine dans notre monde clos.

Le Président fit tout d’abord un compte-rendu de la conférence de notre Vice-Président au Jardin Botanique d’Avapessa dimanche dernier ; le sujet gravissime portait sur « Les changements climatiques ». Bien qu’inquiet sur l’avenir de notre planète qui se réchauffe inéluctablement, le Président souligna l’importance du rayonnement du Club à travers la Balagne et proposa d’assurer d’autres présentations prochainement au même endroit sur le thème : « Aux confins de l’Univers ».

Notre brillant astrophotographe et ami Stéphane envisagea la possibilité d’effectuer des observations à Pigna le samedi soir. Pour cela, il se propose d’entrer en contact avec Madame le Maire du village pour savoir si notre Club y serait le bienvenu. L’idéal serait de pouvoir y entreposer dans un petit local une partie de notre matériel. Les membres du Club présents trouvent ce projet très intéressant. Nous attendons la suite.

Le Président et votre Secrétaire ressortirent de leur carton un diaporama sur la Mission New Horizons qu’ils remirent au goût du jour en l’agrémentant des dernières images de Pluton et Charon délivrées récemment par la NASA. L’exposé se déroula dans la bonne humeur générale.

Votre espiègle Secrétaire vous rappelle que la voie aux commentaires est ouverte sur ce site et serait heureux de lire vos critiques de ce compte-rendu bimestriel qu’il peine à élaborer… Il remercie sincèrement et sans aucune arrière-pensée Aline d’avoir fait considérablement augmenter l’audience de cette page et engage tous les membres du Club à participer pour ne pas faire retomber le soufflé.

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Décembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio