Réunions

Mardi 21 novembre 2017

Veuillez trouver ci après le compte-rendu de notre AG rédigé par notre Président.

‌Notre assemblée générale ordinaire s'est tenue le 21 novembre 2017 dans les locaux de l'ARAL salle " a rimessa " à Lumio.
Le quorum atteint l'assemblée a pu se tenir et l'ordre du jour a été suivi.
Le président a fait le point de nos effectifs et n'a pu que déplorer la baisse de ces derniers : pour diverses raisons certains nous ont quittés  et d'autres sont sur le point de faire de même.
Devant cette situation il a été décidé afin de nous faire mieux connaitre de proposer des manifestations publiques tout au long de l'année. La première opportunité nous est offerte le 5 décembre.
L'ARAL tenant ce jour-là son assemblée générale et réunissant un nombre important de ses membres ,nous allons en profiter, puisque nous seront présents, pour les inviter à 'assister à notre réunion dont le sujet devrait être attractif pour le plus grand nombre.
D'autres actions ont été évoquées qui pourront être mise en œuvre : séances destinées aux scolaires , observations au télescope ouvertes au public sur des sites choisis pour attirer le plus de monde possible...
Le trésorier a ensuite présenté les comptes de l'association qui ont été approuvés.
La cotisation a été maintenue à 50 euro.
L'acquisition d'un filtre pour l'observation du Soleil a fait l'objet d'un débat qui s'est élargi sur une discussion sur notre matériel d'optique .Si nous souhaitons faire des observations du Soleil plusieurs filtres sont nécessaires dont l'un particulièrement coûteux, mais qui permettrait de voir les protubérances et la couronne. Aussi la question s'est posée de savoir s'il ne vaudrait pas mieux faire l'acquisition d'une lunette dédiée pour un prix plus ou moins équivalent .Pour le moment aucune décision n'a été prise , il faudra se renseigner de façon très précise et débat reste ouvert.
De toute façon si nous décidons de réaliser ce projet , il s'agira d'un investissement lourd et il nous faudra trouver des moyens de financement: subventions ,vente par le club de photos du ciel lors de manifestations, défraiements lors d'interventions publiques ...Il va falloir être inventifs.
Pour le reste nous poursuivrons nos réunions habituelles.
Enfin André Schüttler devient notre commissaire aux comptes à son grand plaisir et sous les acclamations de l'assemblée.
Enfin nous nous sommes retrouvés devant le pot de l'amitié qui a terminé notre réunion.

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Décembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio