Réunions

Mardi 9 janvier 2018

Election de la reine hier au soir dans la salle A Rimessa de Lumio.

La première réunion de l’année civile s’est donc déroulée, hier au soir, surlendemain de l’Epiphanie. Nous avons profité de cet heureux hasard de calendrier pour appâter à la galette et pour ferrer une bonne dizaine de personnes. La fin justifiant les moyens, nous nous félicitons de ce succès de présence. Un jeune futur lycéen a entraîné son papa dans cette aventure et nous leur souhaitons la bienvenue au Club. Notre ami Philippe a rejoint notre équipe à notre immense satisfaction. Il se propose de nous faire surfer sur des ondes gravitationnelles avant d’aborder d’autres sujets… astronomiques qu’il va nous concocter depuis Montegrosso !

Notre espiègle doyen a cru bon, lors de son retour de Belgique, d’ameuter les services de sécurité de la Gare du Nord, puis ceux des urgences de l’hôpital Lariboisière. Il a réussi à négocier la pose d’un pacemaker et a été rapatrié dans son fief corse après un séjour d’une « octaine » de jours dans son lit médicalisé bordé par de ravissantes et dévouées infirmières. Nous avons pris contact avec lui et il va très bien et conserve un moral intact. Nous lui avons fait remarquer qu’il aurait dû nous dire tout simplement : « Je n’ai pas pu  réparer la rallonge électrique du club » au lieu de trouver cette excuse ponctuée de cette cascade d’événements parisiens. Après ces nouvelles très rassurantes sur son état de santé, nous avons débuté notre séance.

Votre Secrétaire a en prélude présenté notre site : Calviastro2000, inconnu de la plupart de nos membres ! Il y a feuilleté quelques pages et renouvèlera l’expérience au début de chaque nouvelle séance pour s’assurer que ses rapports ne restent pas lettre morte.

Le Président et votre Secrétaire ont ensuite produit le premier tiers de leur diaporama sur le Soleil, roman fleuve dans lequel, sans trop ramer, ils n’ont pas noyé l’attentif public dont les paupières n’ont pu se clore à cause sans doute du trop intense éclat de notre astre du jour.

Votre Secrétaire a ensuite montré grâce à notre liaison Internet municipale les photos les plus récentes de Jupiter prises par la sonde Juno, publiées ces jours-ci par la NASA.

La séance s’est terminée par des agapes royales : galette à la frangipane, royaume et gâteau sans gluten dont je tairai la recette qui doit rester secrète, car réservée à une élite très restreinte. C’est Dominique la Présidente de l’ARAL qui a trouvé la fève sous les applaudissements frénétiques d’un public conquis. Elle ajoute donc à sa casquette de Présidente de l’ARAL, sa couronne de reine de l’Epiphanie.

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Octobre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio