Réunions

Mardi 17 décembre 2019

C’est promis, en 2020, nous n’abuserons plus de votre patience et tâcherons d’être plus concis

dans nos comptes-rendus futurs !

Ce 17 décembre donc, après le très long compte-rendu de votre Secrétaire dans lequel il était question « d’un bracelet discrètement coruscant » et « du marquis de Couille Verte », nous sommes passés à la minute poétique de Janine. Elle nous a lu un extrait du livre « Le soleil des Scorta » de Laurent Gaudé. Cette fois son affaire était dans le sac et sa présentation fut un véritable bain de soleil pour le cœur et l’esprit.

Nous présentâmes ensuite la nouvelle rubrique qui s’adresse à tous, mais plus spécialement aux débutants en astronomie. L’intitulé de cette courte vidéo youtube de Plou Cyrill était : « Au-dessus de la Terre ». A chaque séance nous essayerons de poursuivre ce nouveau concept.

Paul avait scindé en deux sa présentation de la constellation du Scorpion. En effet, cette région du ciel située dans la Voie Lactée est très riche en objets célestes de toutes sortes et demandait au moins deux séances pour en faire un petit inventaire pas du tout exhaustif. Donc, après nous avoir récemment décrit sa Tête, il y a une quinzaine de jours, il passa ce 17 décembre à la Queue du Scorpion. Il fit inlassablement défiler sous nos yeux de magnifiques images en haute définition de cette constellation. De fabuleuses nébuleuses défilèrent longuement sous nos yeux émerveillés. Pourtant, une spectatrice que la décence m’interdit de nommer ici trouva sa Queue trop longue et en fit ouvertement le reproche à son époux… Par contre, les autres membres du Club ont apprécié la virtuosité de notre Vice-Président qui a réalisé sur route céleste fermée, cet éblouissant tête-à-queue parfaitement contrôlé.

Lieu des réunions

Calendrier du Club

Février 2020
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 1

Réunions Observations

A Rimessa Association Lumio