L'enquête extraterrestre

L'enquête extraterrestre

Publié le
Fred Oliver


Les extraterrestres sont-ils parmi nous ? Des êtres venus d'ailleurs seraient-ils en capacité de visiter la Terre à bord d'engins spaciaux à la technologie qui dépasse largement la notre ? C'est ce que certains témoignages laissent à penser.

Ce qu'a observé Alain G., un des membres du Club, le 23 mai 2022 est pour le moins surprenant. En bon astronome amateur, Alain contemple le ciel nocturne. Son regard se porte vers le Nord-Est dans la région du Cygne. Voici son témoignage :

Hier soir je profitais d'une soirée tranquille et agréable en regardant le ciel. Un objet brillant est apparu juste en dessous de Deneb à environ 15-20 degrés à gauche puis, comme un satellite classique, a suivi sa course. La luminosité était 2 à 3 fois plus importante que l'étoile Deneb et le diamètre apparent était (après réflexion) un peu plus important que la Station Spatiale Internationale. La vitesse de déplacement était semblable à celle d'un satellite.

L'objet est passé sous Deneb à environ 10 degrés. Puis l'objet s'est éteint à 30 degrés à droite comme le fait un satellite. Une minute environ se passe sans le revoir (normal). Mais après une minute il réapparait sur la même trajectoire, et là, je n'en ai pas cru mes yeux : demi-tour en épingle quasi immédiat et il repart dans l'autre sens sur environ 5 degrés puis disparait d'un coup. Déjà dur à comprendre pour moi, mais ce n'est pas fini… Il est réapparu après 1 minute environ durant environ 5 secondes sur la même trajectoire avant de disparaitre subitement encore une fois. Pas de lumière clignotante comme un avion, lumière constante sauf quand la première fois il disparait en s'éteignant comme un satellite. Le virage qu'il a fait est physiquement impossible avec aucun objet terrestre connu (par moi) et ne pourrait pas être supporté par un être humain (force centrifuge ou accélération).

Ceci est le second phénomène que j'observe dans le ciel (le premier dans le Sahara Hassi Messaoud des colonnes (5) de lumière dont 2 torsadées de forme parfaite qui sont restés immobiles durant 20 minutes environ et observées par environ 2000 personnes !).

Alain G.

Étonnant non ? Avez-vous une idée de ce qu'à pu observer Alain ? C'est un travail d'enquête que je vous propose d'effectuer.

Voici quelques informations complémentaires importantes pour le travail d'enquête :

Latitude 42° 33'58.93"
Longitude 8° 44'54.66"
Altitude 46 m
Date 23 mai 2022
Heure approximative 23h30
Conditions météo Ciel dégagé

Envoyez vos suggestions, hypothèses, travaux d'enquête…

Un compte rendu de cette enqûete passionnante sera fait lors de notre prochaine visioconférence, le 7 juin 2022 à 20h00.

Veuillez indiquer votre nom complet.
Adresse e-mail invalide.
Veuillez saisir votre message.
Entrée non valide.
(*) Champs obligatoires
Partager cette page

Contact

Calvi Astro 2000
Villa Mazza Corta, Sant Ambroggio, 20260 LUMIO


Copyright ©2021-2022 Calvi Astro 2000, tous droits réservés | Site réalisé par agence web corse