Notre séance du 2 décembre se déroula normalement par une froidure quasi hivernale.
Malgré ce froid de canard intense, tous nos membres étaient présents à notre réunion. Sauf toutefois notre Président bienaimé, retenu à Ville di Paraso par une légère indisposition ! François, notre nouveau Trésorier, manquait également à l’appel. Il avait un mot d’excuse de son chirurgien préféré, il est donc pardonné. Quant à Pierre, notre ex-Secrétaire, il avait une nouvelle fois zappé l’info et reste donc inexcusable. Vilipendons-le (par les pieds) jusqu’en janvier 2026 ! Notons la présence sympathique du tandem Angie-Flavie, venues nous apporter leur soutien.
En l’absence de notre Président, votre Secrétaire prit les rênes et organisa l’agencement des programmes de la soirée.
Charité bien ordonnée… il commença comme l’exige la tradition par pirouetter son compte-rendu. Un compte-rendu exhaustif, fidèle, aux traits parfois quelque peu exagérés, mais toujours bienveillant.
Notre Vice-Président nous présenta ensuite un diaporama sur : « la constellation du Dauphin » . Son dada, c’est de nous faire découvrir les merveilles du ciel. Aussi c’est sans flipper que Paul enfourcha le dauphin pour nous conduire dans ce coin de la voûte céleste. Bref voici quelques diapos extraites de sa brillante présentation. Bravo Paul ! Merci Paul !
Pour illustrer l’exposé du mois dernier de Paul, Guy et André présentèrent des petites vidéos sur la photosphère du Soleil. Ils enchaînèrent ensuite avec leur diaporama : comment se repérer dans le ciel. Quelques questions sur ce neuvième volet de leur sujet suivirent avec des résultats pas très probants ! Merci Guy, merci André.
Guy et André, encore eux, avaient concocté deux quiz. Les questions se succédèrent à un rythme cadencé. Le tandem Flavie-Angie se retrouva sur le podium final avec une belle avance… et cette fois personne ne corrompit les juges pour leur voler la victoire. Quant à Paul, trompé par un Nain Jaune farceur, il s’égara lamentablement sur une question essentielle.
Merci Guy, merci André !
Après ces deux quiz aux résultats cette fois incontestables, les participants quittèrent la salle, l’alarme rebranchée et la larme à l’œil, très tristes de ne se revoir que l’année prochaine ! Merci à tous.