Notre séance du 28 octobre ne fut compromise par aucune entrave.
Les puissances occultes avaient en effet levé l’ensemble de leurs barricades et les rues de Lumio avaient enfin retrouvé leur sérénité et la fluidité de leur trafic…
Bref, l’assemblée générale put se dérouler comme prévu.
Conscients de l’importance de notre extraordinaire réunion, pléthore de membres avaient rejoint notre salle de conférence. Tous nos membres anciens, nouveaux, permanents, occasionnels, intermittents étaient là.
En lever de rideau, notre Président bienaimé ouvrit le fichier Excel contenant le bilan financier de notre Club. Ces comptes tenus avec le plus grand soin par notre Trésorière furent épurés sans presse. Merci Dominique !
Dès lors les votes à main levée se succédèrent à une cadence effrénée : les anciens membres du bureau furent reconduits, les nouveaux et la petite nouvelle furent intégrés. Un comptable frais mais moulu fut nommé sous les applaudissements frénétiques de la foule en délire. C’est ainsi que François succéda à Dominique qui lui céda son poste avec une amertume affichée, masquant en réalité un intense soulagement interne. Merci François, Merci Dumé !
Votre facétieux Secrétaire brillamment réélu fit un résumé circonstancié de notre séance précédente.
Paul nous présenta ensuite un sujet brûlant : « la photosphère du Soleil » . Suivirent des définitions précises et de nombreuses images illustrant son propos. Voici les quelques clichés qui résument partiellement son intervention. Il nous a promenés entre taches solaires, filaments pénombraux, grains de riz, granules et facules. Il captiva l’auditoire tout au long de son discours et c’est sans filtre, qu’il termina son exposé. Bravo Paul ! Merci Paul !
Le quiz de Guy et André enchaîna un carrousel de questions à un rythme très soutenu.
Une Nouvelle Joueuse (en abrégé NJ) mena le jeu tout au long du quiz. Etonnamment elle ne figura pas sur le podium final. Seuls Fred’Oh ! , JACADO et Paul purent gravir les trois marches. Les trois lauréats auraient-ils corrompu les juges ? Une enquête interne est en cours. Merci Guy, merci André !
Après ce quiz aux résultats contestables, la séance se termina et les participants se mirent en quatre, en dix, en cent, en mille pour ranger notre salle de réunion. Merci à tous. Dès la porte de la Rimessa refermée, les participants se saluèrent et prirent congé sous une Lune presque pleine.
Ils rejoignirent leur véhicule, démarrèrent et s’éloignèrent dans la plus grande discrétion.