Mardi 3 juin 2025
C’était le mardi 3 juin 154ème jour de l’année 2025 qui comptait encore 211 jours.
C’était la Saint Kévin et la 23ème semaine de l’année. Le Soleil s’est levé à 03 heures 52 et s’est couché à 19 heures 46. La Lune s’est levée à 11 heures 51 et couchée à 0 heure 33.
Votre SSSAO quasi-liquéfié par la chaleur ambiante de ce mois de juin produira contrairement à son habitude un compte-rendu élagué, succinct et sibyllin !
La séance débute et le SSSAO exécute son compte-rendu du 3 juin
Suit une présentation pressée du Vice-Président dont voici quelques extraits. Il disparait soudainement tel un bolide fugace pour se rendre au resto.
François nous présente son diaporama sur la galaxie JADES, lointaine ancêtre de notre Univers. Cependant, fin mai, le JWST pulvérise ce record en découvrant une myriade de galaxies encore plus anciennes, donc plus proches du Big Bang.
Merci François
Guy et André présentent leur Quiz du mois de juin.
Les trois lauréats exultent ! Merci Guy, merci André.
Mince déjà : … et Paul qui est encore en train de manger !
Le matériel est rangé
La porte de la Rimessa se referme, et tout le monde prend la route.