Compte rendu de réunion
Compte rendu de réunion

Mardi 7 décembre 2021

Publié le
André Cuvelier

Après une longue pause imposée par un virus capricant, notre bureau a été profondément remanié : saluons ici Fred notre nouveau Président, Paul notre Néo-Ex-Vice-Président, Clément, notre Néo-Ex-Père-Comptable licencié ès PayPal et Pierre notre nouveau Secrétaire. N’oublions surtout pas notre Doyen André S. qui continuera de remplir avec le brio qu’on lui connaît la fonction de Commissaire-Aux-Comptes qu’il s’échine à scruter avec toujours autant d’acuité sous les lentilles non gravitationnelles de son binoculaire de Schüttler.

Votre Ex-Secrétaire démissionnaire, redevenu simple membre a repris quelque service en acceptant la fonction non officielle et le titre pompeux de Sous-Secrétaire-Stagiaire-Adjoint-Occasionnel (révocable à tout instant). Voici donc le compte-rendu de la dernière séance.

Notre nouveau Président nous a fait part de la reconstruction du site web Calvi Astro 2000. Les premières pages web s’avèrent prometteuses. Tout le monde adhère à ce projet sans trop se rendre compte d’ailleurs du travail titanesque que cela demande.
Fred nous a présenté dans la foulée l’idée d’un logo concocté par ses soins. Il sollicita alors les avis et critiques des membres du Club. On lui fit remarquer que Paulina, notre infographiste devenue maman pendant l’épidémie, avait déjà effectué ce travail. Voulant ménager la chèvre et notre chouchoute, il décida d’associer le graphisme existant à une conception plus moderne.

Fred nous montra des photos de la récente éclipse de Soleil prises depuis l’Antarctique. Notre émérite astrophotographe n’était hélas pas l’auteur de ces prises de vue ; en effet, il avait omis d’effectuer le déplacement, ce qui est fâcheux pour un nouveau Président, frileux sur ce coup-là.

Ensuite, il nous a fait découvrir la chaine Youtube Astroculus, âgée d’un an. Cette chaine, créée par Jean-Baptiste Feldmann, nous a présenté les éphémérides du mois de décembre et nous a parlé de la comète Leonard (C/2021 A1) en approche. Fred saisissant la balle au bond nous présenta des images de comètes, notamment celles de Lovejoy. André C. voulut alors présenter des images de la comète Neowise qu’il avait photographiée en juillet 2020, mais ne retrouva pas ses fichiers (pourtant soigneusement rangés, mais ailleurs !). 

Notre Vice-Président brillamment réélu et devenu une nouvelle fois grand-père espère bientôt inculquer à la petite Suzanne les fondamentaux de l’Astronomie. Paul ayant presque épuisé tous les objets de Messier a changé de registre et nous a promenés de nébuleuses en nébuleuses, toutes plus féériques les unes que les autres... et bien sûr en très haute ultra-résolution.

Le temps passant très vite, Guy, notre Ex-Président et André votre Ex-Secrétaire, tous deux démissionnaires n’eurent pas l’heur de présenter les derniers rebondissements de la mission Osiris Rex. Ils gardent donc sous le coude ce sujet pour une prochaine séance.

Derniers comptes rendus

Derniers comptes rendus

Partager cette page

Contact

Calvi Astro 2000
Mazza Corta, 20260 Sant' Ambroggio


Copyright ©2021-2022 CALVI ASTRO 2000, tous droits réservés | Site réalisé par agence web corse