Compte rendu de réunion
Compte rendu de réunion

Réunion du 18 janvier 2022

Publié le
André Cuvelier

Le Président accueillit les huit autres membres présents avec ses vœux chaleureux à l’occasion de la nouvelle année. La séance débuta traditionnellement par la lecture du sommaire. Votre SSSAO se fit un malin plaisir à expliciter ce qui se cachait derrière son laconique « Préparation du meeting de F.O. » Il fallait traduire par « emploi de Google Meet » pour nos futures visioconférences, suggestion émise par notre F.O., célèbres initiales désignant notre Président Fred Oliver.

Votre Ex-Secrétaire fit lecture de son compte-rendu de la séance précédente et enchaîna par une présentation Powerpoint dont le thème tournait autour de ses photos de la comète Neowise qui nous rendra une prochaine visite aux alentours de l’an 2800 !

Notre Président présenta ensuite son projet novateur et prometteur de visioconférence. Mardi 8 février à 20 heures aura lieu cette première séance virtuelle. L’énorme potentiel de ce projet obtint l’adhésion d’environ 88,89 % de l’assistance présente. Cette possibilité ouvre la perspective de quasiment doubler le nombre de nos réunions mensuelles sans pour autant augmenter les risques de contaminations virales. Si cet essai se concrétise favorablement, on pourra sans doute envisager des visioconférences ouvertes à un public élargi, véritable pouponnière d’éventuels nouveaux adhérents.

Paul, notre Vice-Président présenta quantité de nébuleuses par réflexions avec des images rares, captivantes et colorées à travers un diaporama bien documenté. Quelques apparitions vampiriques diaphanes et éthérées, une superbe sorcière noire à la narine verruqueuse (un vrai pif gadget) furent présentées à un public friand de paréidolies dont Madame la Présidente de l’ARAL raffole.

Guy, notre Ex-Président, présenta ensuite un diaporama avec une mise à jour de la mission Osiris Rex élaboré avec André. Cette mission a pour but de ramener sur Terre en 2023 des échantillons du sol de l’astéroïde Bennou pour une analyse plus fine. L’effet Yarkowski fut également évoqué. Amplifié, il pourrait permettre de dévier un géocroiseur menaçant notre planète.

La réunion se termina par la signature de nombreux chèques d’adhésion au Club d’Astronomie. Clément, notre Comptable se félicita grandement de cette soudaine rentrée d’argent et envisage déjà de mirifiques placements boursiers.

Derniers comptes rendus

Derniers comptes rendus

Partager cette page

Contact

Calvi Astro 2000
Mazza Corta, 20260 Sant' Ambroggio


Copyright ©2021-2022 CALVI ASTRO 2000, tous droits réservés | Site réalisé par agence web corse